MERIDIANO CERO CLUB

contour ile rouge

Histoire du Club

MERIDIANO CERO est un club de plongée né de la volonté d’un ” vieux loup de mer ” de la Restinga, PACO, qui a été le pionnier à explorer les fonds marins de l’île et à vouloir en faire profiter le grand public. Depuis la plupart des centres de plongée s’y sont développés. Le nom du centre vient du fait que l’île était le point de passage de l’ancien “méridien zéro” , au niveau du phare de la Orchilla, avant la découverte de celui de Greenwich.

MERIDIANO CERO est désormais un centre de plongée francophone et affilié à la FFESSM (SCIA 2301030C) tenu par Céline et Claude, un couple franco-belge, pour le grand bonheur des Herreños (et notamment de Paco et sa femme) qui, de part leur convivialité et leur bonne humeur, sont heureux d’accueillir chaleureusement des nationalités différentes et de leur faire découvrir les merveilles de leur île.

 

La Restinga

Le Zodiac "MERIDIANO"

Notre embarcation semi-rigide 200CV emmène 12 plongeurs pour un maximum de confort sur les sites de plongée en moins de 15 minutes!

Il est équipé d’une petite échelle perroquet, du matériel d’oxygénothérapie et de tout le matériel réglementaire de sécurité.

 

zodiac-club
  • s1
  • s2
  • 5imtsjnb
  • s3
  • casiers2V9A4134

Le Local

Local d’environ 100m2  à 80m du port de la Restinga:
Compresseur Bauer PE 550-VE 6 sorties
Bacs de rinçage pour le gros matériel de plongée
Bac de rinçage pour les appareils photos, les ordinateurs…
Blocs acier 12 litres et 15 litres, simple et double sorties
Matériel d’oxygénothérapie
Equipement complet neuf Aqualung à la location
2 douches (eau chaude) et 1 WC
Coin “café” et coin “formation”
WIFI gratuit!

Les Moniteurs

Moniteur et Co-propriétaire

Claude Lespagne

Moniteur et Co-propriétaire
Monitrice et Co-propriétaire

Celine Cozic

Monitrice et Co-propriétaire

Claude est moniteur fédéral 1er degré et Instructeur PADI depuis presque 20 ans. Sa passion pour la photographie sous-marine a débuté il y a 10 ans. Lorsqu’il ne forme pas ou n’encadre pas des plongeurs, il photographie le monde sous-marin pour le plaisir afin de faire connaître son environnement au grand public. Il publie ses photos dans des magazines, des livres et des sites spécialisés sous le logo Claude Lespagne Photography. Son accent belge et son humour légendaire en font un personnage haut en couleur et fort sympathique auprès des gens.  

Céline est monitrice Fédérale 1er degré et Instructeur PADI. Après de longues études de chimie et 15 ans de plongée loisir, elle décide de “tout plaquer” pour se lancer dans l’aventure du monitorat de plongée, avec comme déclencheur, la rencontre avec le beau moniteur belge…en Egypte. La vidéographie sous-marine est un hobby qui lui vient assez naturellement avec l’idée de montrer les différentes espèces sous-marines et leur mode de vie (sous le nom d’UniverCel). De plus, quoi de mieux que de proposer des souvenirs inoubliables de plongée ou de séjours aquatiques auprès des plongeurs?

Partenaires